Les projets à soutenir

RESTAURATION DES PAPIERS PEINTS

Suite complète des douze tableaux en grisaille narrant l'histoire de Psyché et Cupidon, créée par la célèbre manufacture parisienne de Joseph Dufour en 1815. Il s'agit de l'édition originelle et complète !

​La commission régionale du patrimoine et des sites s'est prononcée à l’unanimité pour son inscription au titre des monuments historiques et a émis à la majorité des voix un vœu de classement. » 

​Deux des douze tableaux sont très abîmés, une bibliothèque les cache désormais, faute de restauration.

PAREMENT MURAL

Le château est entièrement recouvert d’un appareillage fausse brique à la chaux sur parement brique foraine. 
Ce choix a été fait en 1870 pour uniformiser les façades du château, reconstruit sur les anciens murs de la forteresse. Selon plusieurs experts, ce crépi a demandé une technicité exceptionnelle.
Cent cinquante ans plus tard, il demande à être restauré et la Fondation du Patrimoine nous accompagne dans nos démarches.

Devenez mécène et bénéficiez d’une réduction fiscale de 60 % (pour une entreprise) ou 66 % (pour un particulier) des dons versés à destination du château de Garrevaques à travers la fondation du patrimoine. 

Pour cela, retournez le formulaire ci-dessous accompagné d'un chèque à l’ordre de la "Fondation du Patrimoine", à l'adresse suivante: 9 rue du moulin, 81700 GARREVAQUES.

Château de Garrevaques, 81700 Garrevaques

L'Association des amis du château de Garrevaques

Convaincus que lorsqu’on a la chance de posséder un lieu et des documents d'aïeux depuis dix-huit générations, c’est un devoir sacré que de leur rendre vie, plusieurs descendants des Gineste de Bouffard-Madiane, ont décidé de se réunir pour exhumer et partager les trésors inconnus de leur maison de famille. 
 

Ouverte à tous, notre association souhaite transmettre l'histoire du château de Garrevaques et apporter son concours à la restauration et à la protection du domaine et de ses archives.

Lorraine Kaltenbach

Présidente

Clémentine Portier-Kaltenbach

Secrétaire

Vous souhaitez rejoindre l'association des Amis du château

de Garrevaques

Vous pouvez également envoyer un chèque à l'ordre de "Association des Amis du Château de Garrevaques" à l'adresse suivante: 9 rue du moulin, 81700 GARREVAQUES accompagné du formulaire suivant complété.

© 2018 Château de Garrevaques - Conception : ID Visuelle